SOUFIYYAH فوائد منثورة

SOUFIYYAH

Paroles Bénéfiques

L'appel à la Religion agréée par Dieu



Celui qui a enseigné à une personne la science de la Religion

Celui qui a enseigné à une personne la science de la religion (et également celui qui a appris et qui se met à son tour à l'enseigner) ou qui lui a enseigné quelque chose qu'elle ne connaissait pas, comme les jugements de la prière ou du jeûne, et cette personne s'est mise alors à accomplir la prière et le jeûne, il y a des récompenses pour celui qui lui a enseigné.


L'appel à la Religion agréée par Allah demande de la modestie, de la concordance et le s'aimer les uns les autres.

Soyez sincères dans vos intentions par recherche de l'agrément de Allah. Allah ta^ala agrée un acte à la condition qu'il soit accompli par recherche de Son agrément. Soyez sincères dans vos intentions par recherche de l'agrément de Allah et soyez modestes.
Que chacun d'entre vous soit donc modeste, qu'il agisse avec son frère tout comme il aimerait qu'on agisse avec lui.
Que chacun d'entre vous n'emprunte pas la voie de celui qui ne prend en compte que son propre avis, en dépit des autres. Par ailleurs, que chacun d'entre vous n'emprunte pas la voie de l'orgueil, parce que ceci est une ruine. Ceci ne convient pas à l'appel à l'islam.
L'appel à l'islam demande de la modestie, de la concordance et de s'aimer les uns les autres. Suivez cette voie, afin que vous réussissiez dans le travail de Da^wah.


L’amour pour la science de la religion est un signe de bien, de réussite et de victoire

L’amour pour la science, l’amour pour la science de la religion est un signe de bien, de victoire et de réussite.
Celui qui s’adonne aux actes d’adoration avant d’avoir appris la croyance et les lois, sa fin sera malheureuse. Il pense de lui-même qu’il a atteint les hauts degrés, alors qu’en réalité il est dans les plus bas des niveaux.