Ramadan


Le jeûne de Ramadan est un acte d'adoration dont nul ne connait la véracité de son auteur hormis Allah soubhanahou wa ta^ala.

Le jeûne de Ramadan est un acte d’adoration dont nul ne connait la véracité de son auteur hormis Allah soubhanahou wa ta^ala, Lui Qui connait parfaitement les choses cachées, les traitres parmi les gens et ce que renferme les cœurs. Le pieux vertueux soumet son âme et ses passions afin d’obéir à Allah soubhanahou wa ta^ala. Il délaisse sa nourriture, sa boisson et son désir, Allah lui offre ainsi la récompense et la multiplie à un nombre qui lui suscite la joie, il s’en réjouira le jour ou ni argent ni enfant ne seront profitables, sauf pour qui vient au jugement de Allah avec un cœur sain.
Il a en effet été rapporté de ‘Abou ;Hourayrah, que Allah l’agrée, que le Messager de Allah, salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit ce qui signifie: «Tout acte du fils de Adam est multiplié, la bonne œuvre par dix semblables, jusqu'à soixante-dix fois» Allah ta^ala a dit [ce qui signifie]: «Sauf le jeûne, il est certes pour Moi et je le rétribue, la personne délaisse son désir et sa nourriture pour Mon agrément. Le jeûneur a pour lui deux joies, une lors de sa rupture du jeûne et une seconde lors de la mort» rapporté par Mouslim.