Le mois de Ramadan
est arrivé


Introduction
Bismi l-Lahi r-Rahmani r-Rahim

Allah ta^ala a dit:

﴿شهرُ رمضانَ الذي أُنزلَ فيهِ القرآنُ هدىً للناسِ وبَيِّناتٍ من الهُدى والفُرقانِ فمَنْ شَهِدَ منكُم الشهرَ فليصُمْهُ﴾

Ce qui signifie: «Le mois de Ramadan dans lequel a été descendu le Qour'an comme guidée pour les gens et discernement, celui parmi vous qui a ainsi vu le croissant du mois de Ramadan alors qu'il le jeûne» [Al-Baqarah /185].
Le mois de Ramadan nous est parvenu avec ses bons rappels et ses senteurs bénites, les âmes s'en sont alors réjouies et les cœurs purs en ont saisi la bonne nouvelle.
Allah ta^ala nous a rendu obligatoire de jeûner ce mois, celui au sein duquel a été descendu le Qour'an honoré afin que les ardeurs soient renforcées, que les cœurs soit réveillés et purifiés et que les âmes soient assainies, le musulman s'engage dès-lors avec force dans l'accomplissement des actes d'adoration et de bienfaisance, ainsi que l'abandon des péchés et des méfaits.

ربنا ءاتنا في الدنيا حسنة وفي الآخرة حسنة وقنا عذاب النار، اللهم اغفر لنا وارحمنا وعافنا واعف عنا واهدنا سبل السلام ونجنا من الظلمات إلى النور، وصلى الله على سيدنا محمد وعلى ءاله وصحبه وسلم.

O Seigneur accorde-nous des bienfaits dans le bas-monde et l'au-delà et préserve-nous du châtiment de l'enfer.
O Seigneur pardonne-nous et fais-nous miséricorde, guéris-nous et guide-nous vers la voie du salut, fais nous sortir de l'obscurité à la lumière.
Que l'honneur et l'élévation en degrés soient davantage accordés à notre maitre Mouhammad ainsi qu'à ses proches musulmans et ses compagnons. Que sa communauté soit préservée de ce qu'il craint pour elle.