La commémoration du Mawlid
une bonne innovation


Le Mawlid est une bonne tradition qui ne comporte pas d'accusation envers le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam d'avoir trahi sous prétexte qu'il n'aurait pas indiqué à sa communauté de commémorer le Mawlid, tout comme le prétendent ceux qui l'interdisent.

Si tout acte innové après le Messager, que ce dernier n'a pas indiqué à sa communauté, mais qui est conforme au Qour'an et à la Sounnah, représentait une accusation envers le Messager d'avoir trahi, alors selon la parole de ces gens-là, Abou Bakr, ^Oumar, ^Outhman, ^Aliyy et ^Oumar 'Ibnou ^Abdi l-^Aziz ainsi que l'élite des savants de la communauté auraient eux-mêmes accusé le Messager de traitrise ! Ils ont en effet eux-mêmes innové des choses qui sont conformes au Qour'an et à la Sounnah et que le Messager n'avait pourtant pas indiquées à sa communauté!
Quant à votre prétendue argumentation appuyée par ce que vous attribuez à l'Imam Malik qu'il aurait déclaré que celui qui innove dans l'Islam une innovation qu'il considère bonne a ainsi prétendu que Mouhammad aurait trahi le message, cela concerne en réalité les mauvaises innovations telles que la croyance des assimilateurs at-tachbih et de ceux qui attribue la corporalité à Allah, non le Mawlid et ce qui est similaire.
Vous vous référez par ailleurs aux propos de l'Imam Malik alors que vous le déclarez implicitement mécréant sans le faire ouvertement ! En effet, lorsque le calife Al-Mansour vint à Médine, il interrogea l'Imam Malik par ces mots: «Ô Abou ^Abdi l-Lah, est-ce que je me dirige vers la Qiblah pour faire des invocations ou bien je me dirige vers le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam L'Imam Malik lui répondit: «Et pourquoi vas-tu détourner ton visage de Lui alors qu'il est ton intercesseur et celui de ton père 'Adam à Alla? Diriges-toi vers lui et demandes son intercession, Allah le fera intercéder».
Selon vous qui interdisez le Mawlid, ceci est du chirk, une adoration vouée à autre que Allah et un clair égarement ! Vous accusez ainsi les savants de la communauté d'adorer autre que Allah puis vous référez à leurs propos pour soit disant trouver des arguments!